Douche hydromassante

Douche hydromassante

Caractéristiques, installation et prix d’une douche hydromassante

Une douche hydromassante répond à peu près aux mêmes principes qu’une balnéothérapie. Elle est capable de faire des massages par le biais de jets d’eau chauffée aux alentours de 31°C jusqu’à 35°C. Elle permet une vraie détente et fait figure d’une véritable installation de luxe ) domicile. Quels sont les détails à prendre en compte pour la pose d’une douche hydromassante ?

Pourquoi installer une douche hydromassante ?

Une douche hydromassante est destinée avant tout à la détente. A l’instar du jacuzzi, également assez simple à installer chez soi, elle procure de nombreux avantages. Certains modèles peuvent même se rapprocher du fonctionnement d’un hammam grâce à des jets d’eau puissants. D’autres options peuvent également être disponibles.

Parmi les bénéfices procurés par une douche hydromassante, on répertorie notamment :

  • Sa capacité à soulager les inflammations au niveau des articulations,
  • Son aptitude à éliminer les toxines contenues dans le corps,
  • Sa capacité à améliorer et à favoriser la circulation sanguine,
  • Sa faculté à atténuer les symptômes liés à l’insuffisance veineuse.

La douche hydromassante est donc un atout santé important pour les personnes souffrant de problèmes rhumatologiques, articulaires ou de troubles de la circulation du sang. Comme elle ne demande aucun raccordement spécifique, elle peut être installée facilement chez soi. Son installation est particulièrement simple. Elle ne requiert de plus que très peu d’espace supplémentaire qu’un douche classique.

Ce qu’il faut savoir sur l’une installation de douche hydromassante

Lorsque vous vous apprêtez à installer une douche hydromassante chez vous, vous devez tenir compte de plusieurs éléments afin de profiter de la meilleure installation. Cela vous permettra également de profiter de tous les atouts d’une douche hydromassante.

Vous devez notamment penser à ses matériaux de fabrication. Tous les éléments le composant ne sont pas faits avec la même matière première. Les portes et les parois peuvent par exemple être en verre. Ses cadres en plastique, mais peuvent aussi être confectionnés en aluminium anodisé ou encore en acier flexible. Les raccords peuvent être en acier chromé.

Vous devez tenir compte de la dimension de votre nouvelle douche hydromassante. Certaines fonctionnalités ne sont pas les mêmes d’un modèle à un autre. Elles peuvent comporter bon nombre d’accessoires différents tels que des jets massants, un porte-savon, une robinetterie, une option sauna, etc.

Pose de douche hydromassante : les erreurs à éviter

Vous devez avant tout vérifier que l’installation est possible avant de procéder aux travaux.  Il est nécessaire d’établir une étude préalable. L’intervention d’une entreprise experte en aménagement de salle de bain est toujours recommandée. De plus, elle peut vous conseiller dans les démarches à suivre, le choix de la douche hydromassante, l’entretien, etc.

Il ne faut pas négliger les détails relatifs à l’évacuation d’eau pour l’installation d’une douche hydromassante. Vous ne devez pas non plus omettre l’étanchéité, l’évacuation rapide, les normes de sécurité, etc. La plus grande erreur serait de penser à l’installer par vous-même. Si la pose n’est pas faite dans les règles, elle peut engendrer d’importants dégâts.

Quel est le prix d’une douche hydromassante ?

En entrée de gamme, il est possible d’acheter une douche hydromassante à partir de 500 à 1000 euros. Pour des modèles plus sophistiqués, il faut prévoir dans les 4000 euros, voire plus. Pour la pose, prévoyez entre 30 (colonne de douche) à plus de 500 € (cabine de douche).

FAQ :

Comment fonctionne une douche hydromassante ?

Une douche hydromassante est une douche munie d’un système de brassage de l’eau et fonctionne par le biais d’une turbine. Elle est équipée de jets mettant l’eau sous pression pour masser le corps. Plaisir et détente sont garantis.

Qui engager pour installer sa douche hydromassante ?

L’installation d’une douche hydromassante n’est pas une mince affaire. Il faut engager un artisan ou une entreprise spécialisée en création de salles de bain sur mesure pour sa pose. Elle demande effectivement différentes étapes essentielles à respecter pour être installée dans de bonnes conditions.

Les derniers articles :

Recevez les derniers articles du Guide Des Travaux directement dans votre boite mail !