Quelles techniques utilise un dératiseur ?

Votre maison ou votre bureau est envahi par des rongeurs ? Si oui, vous ne devez pas attendre plus longtemps avant de vous débarrasser de ces animaux nuisibles. En effet, les rats et les souris sont responsables de nombreuses maladies et de dégâts matériels. Il s’avère alors indispensable de faire appel à un dératiseur pour les éradiquer complètement de votre habitation. Pour venir à bout de votre problème, ce professionnel de la dératisation a souvent recours à plusieurs techniques que vous découvrirez dans cet article.

Le raticide

Le raticide est l’une des techniques les plus utilisées par les dératiseurs pour venir à bout des rongeurs. Composés d’anticoagulants et d’autres substances toxiques, cette technique permet de provoquer une hémorragie interne chez les rats. Ce qui les tue immédiatement. Selon votre choix, ces raticides peuvent également causer une mort lente chez ces animaux.

Cela permettra de ne pas éveiller la méfiance chez les autres rongeurs. Avant cela, un dératiseur se déplace jusqu’au lieu d’infestation afin de faire un audit et déterminer la technique la plus adaptée pour vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Les pièges à rats

Il s’agit d’une autre technique très efficace à laquelle font généralement recours les dératiseurs. Contrairement à la technique précédente, les pièges à rats ne nécessitent pas l’usage des substances chimiques pour exterminer les rongeurs.

En utilisant les tapettes automatiques et les souricières à trous par exemple, le dératiseur est en mesure de piéger les rats sans les tuer ou les éliminer sur-le-champ. Par ailleurs, l’expert en dératisation optera pour cette méthode lorsque le nombre de rats dans la maison est petit.

La dératisation mécanique

Vous êtes plutôt émotif ou pour diverses raisons, vous ne voulez pas tuer les rongeurs ? Alors, la technique qui vous convient le plus est le cloisonnement. En effet, cette technique a pour but d’empêcher les rongeurs de s’introduire dans votre maison. Pour cela, le dératiseur bloque tous les chemins qui servent d’accès aux rats.

Il faudra alors identifier, avant toute opération, les accès par lesquels ils s’invitent dans votre habitation. C’est également une technique de dératisation naturelle bien qu’elle ne soit pas utilisable dans toutes les situations.

Les répulsifs

Les répulsifs sont aussi une technique pour mettre fin à la présence des rats dans votre maison. Cette technique permet de repousser complètement les nuisibles loin de votre maison. Très écologiques, les répulsifs servent à embrouiller l’odorat des rongeurs, ce qui les désoriente.

Pour ce faire, les dératiseurs utilisent des plantes comme la menthe, le laurier, la citronnelle et la sauge, mais également le poivre noir. Par ailleurs, il existe des huiles essentielles et bien d’autres répulsifs contenant de la chaux et de la farine. Une fois répandues dans les endroits de fréquentation des rongeurs, ces solutions permettent de les repousser loin de votre habitation. Ils n’entraînent surtout pas la mort des rats.

Vous connaissez maintenant les techniques qui sont utilisées par les dératiseurs pour débarrasser les rats des habitations. Cependant, pour un résultat optimal, il est conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation.

Laisser un commentaire