Le ballon d’eau chaude : une source de consomation de beaucoup d’électricité ? (Sponsorisé)

Ballon d'eau chaude source de consommation d'électricité

Suite à une hausse considérable de l’énergie ces dernières années, et en particulier l’électricité et le gaz, chaque foyer est invité à évaluer sa consommation énergétique mensuelle de façon à réduire sa dépense énergétique et donc sa facture ! Pour gérer au mieux sa consommation électrique, faites confiance à ALPIQ, producteur et fournisseur d’électricité avec plus de 120 années d’expérience, élu meilleur service client de l’année depuis 2017 !

Le ballon d’eau chaude, ou cumulus, est composé d’une cuve, d’une résistance, d’un réglage par thermostat et d’un isolant. Lorsque le ballon est branché à l’électricité, la résistance chauffe l’eau de la cuve qui conserve sa chaleur grâce à la couche d’isolation présente dans l’appareil.

Ainsi, un foyer peut se servir de cette eau durant toute la journée jusqu’à la prochaine plage horaire définie pour l’enclenchement du ballon d’eau chaude. Côté prix, comptez en moyenne de 200 euros à 1 500 euros pour un ballon d’eau chaude électrique contre 400 euros à plus de 2 800 euros pour un modèle au gaz.

Le ballon d’eau chaude est un appareil sanitaire indispensable pour produire une eau dont la chaleur est suffisante et maintenir sa température, pour l’ensemble des besoins d’un foyer. D’après les fournisseurs d’énergie, le ballon d’eau chaude est un équipement très énergivore : on estime que cet appareil consomme en moyenne, entre 800 kWh et 1 700 kWh / an et par personne. Cela représente 20% de la dépense énergétique annuelle totale pour une famille de 4 personnes.

C’est pourquoi, pour réaliser des économies sur sa facture d’électricité, il est recommandé de mettre en place les heures creuses au sein de son logement. Ainsi, le fonctionnement du ballon d’eau chaude peut se programmer durant les heures creuses qui sont moins coûteuses pour le foyer, à savoir entre 22h et 6h en général. À vous les économies de plusieurs dizaines d’euros par mois, sans perdre de confort dans son logement !

Sur le site de ce fournisseur d’énergie crée en 1890 en Suisse, les informations sont plutôt très pertinentes ! En effet, ALPIQ propose initialement des services énergétiques sur 27% du territoire suisse avant de s’installer en France en 2002 auprès des professionnels, avec des prix moins chers que le tarif réglementé, puis en 2020, auprès des particuliers. Son objectif ? Faciliter l’accès énergétique à un maximum de foyers tout en leur permettant de réaliser des économies efficaces pour leur portefeuille… et la planète !

Une offre électrique fluide et détaillée

Ce fournisseur d’électricité garantit un contrat fluide et sans engagement, à un prix du kWh plus avantageux que le tarif réglementé de vente d’énergie électrique. Ensuite, la souscription à ce fournisseur d’énergie est rapide ; en quelques clics, vous voilà client ! En cas de questionnement ou de réclamation, le service client d’ALPIQ se tient disponible sur une variété de réseaux sociaux -de Whatsapp à Messenger – pour vous guider pas à pas dans la gestion optimale du réseau électrique de votre maison.

Un contrat modulable

D’autre part, ALPIQ met à disposition une offre d’électricité modulable selon les besoins de chaque logement. En effet, avec ce partenaire d’électricité, vous choisissez la nature de l’électricité circulant dans votre habitat, au choix l’énergie solaire, hydraulique ou éolienne. De plus, vous avez la possibilité de définir quelle part revient à l’électricité verte (de 0% à 100%) !

Ensuite, votre facture peut être lissée sur l’année ou dépendre de votre consommation en temps réel chaque mois. Cela contribue à ajuster votre budget au plus près de vos habitudes de vie quotidienne. Avec ALPIQ et ses collaborateurs, choisissez également la date de prélèvement, mais aussi la puissance maximale de votre compteur électrique. Enfin, engagez-vous dans l’option heures creuses si celle-ci vous permet d’optimiser vos dépenses énergétiques. 

ALPIQ c’est une note de satisfaction de 4.7/5 d’après les avis clients, qu’attendez-vous pour rejoindre le mouvement ?

Laisser un commentaire