Baignoire d’angle

Baignoire d'angle

Installation, types et prix d’une baignoire d’angle

Se présentant avec un design de balnéo, la baignoire d’angle procure un espace de bain privilégié. Elle apporte également une touche de luxe à votre salle de bain. Néanmoins, pour en choisir une qui soit parfaitement adaptée à vos besoins, vous devez vous pencher sur quelques éléments importants.

Installation d’une baignoire d’angle : les éléments à prendre en compte

La baignoire d’angle est certes plus originale qu’une baignoire classique. Toutefois, de peur de ne pas avoir la place disponible, on hésite souvent à l’adopter. Pourtant, elle est très appréciée pour sa compacité. Elle permet effectivement un important gain de place contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord. Elle dispose aussi d’un design assez particulier. En bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour l’adopter !

Voici les éléments que vous devez prendre en compte avant l’achat et l’installation d’une baignoire d’angle : 

La dimension :

Vous pouvez choisir la taille de votre baignoire d’angle en fonction de la place dont vous disposez. Pour les modèles plus compacts, vous avez la possibilité d’opter pour une baignoire d’angle 120 cm x 90 cm. Celle-ci est adaptée à n’importe quel type de salle de bain.

Si vous souhaitez profiter de davantage d’espaces, il existe des modèles de 140 cms x 140 cms, voire même 180 cms. Ils vous permettront de profiter d’un confort optimisé, surtout si vous de la place suffisante pour une telle installation.

Le type de baignoire d’angle :

Il vous est possible de choisir entre deux grands types de baignoires d’angle : la baignoire d’angle encastrée et la baignoire d’angle sur pieds.

La matière de fabrication de la baignoire d’angle :

Une baignoire d’angle dispose des mêmes matériaux de fabrication qu’une baignoire ordinaire. Il peut s’agir de la fonte émaillée, de l’acier émaillé, de l’acrylique, du polyéthylène, de la pierre, etc.

La couleur :

Vous pouvez disposer de toutes les couleurs de votre choix avec une baignoire d’angle. Le blanc est bien sûr la couleur la plus classique mais il est tout à fait possible d’en installer une en rouge, vert, rose, beige, etc. selon le décor de votre salle d’eau.

La forme :

Il existe également plusieurs formes de baignoire d’angle : cercle, asymétrique, etc. Pour effectuer le bon choix, l’accompagnement par un professionnel est plus que jamais opportun compte tenu de la spécificité de l’installation.

Baignoire d’angle : pour quel type de salle de bain est-elle destinée ?

Une baignoire d’angle n’est pas uniquement destinée aux salles de bain spacieuses. Il est tout à fait possible d’adopter une telle baignoire pour une petite salle de bain. Elle permet notamment d’optimiser les recoins de cette pièce. Elle rend la circulation plus fluide et vous permet de mettre en place différents accessoires comme un meuble de rangement ou un sèche serviettes notamment.

Les erreurs à éviter dans le choix et la mise en place d’une baignoire d’angle 

Tout comme la mise en place d’une baignoire classique, il existe des erreurs à éviter dans le choix d’une telle baignoire. Des règles d’installation doivent être respectées. Il est essentiel de respecter les normes, que ce soit en matière d’électricité, de mesures ou de projections d’eau.

Prix d’une baignoire d’angle

Le prix d’une baignoire d’angle peut varier suivant la taille, la gamme et d’autres particularités en option telles que les accessoires. Pour les baignoires d’angle de petite taille et sans artifice, il est possible d’en acheter une à partir de 120 €. Ce coût peut aller jusqu’à plus de 3500 € pour les grands modèles sophistiqués.

FAQ :

Pourquoi installer une baignoire d’angle ?

Pouvant être installée sans difficulté dans un angle de la pièce, une baignoire d’angle permet un gain de place, contrairement aux idées reçues. De plus, elle fait profiter d’un grand espace de bain. 

Quelle taille pour une baignoire d’angle ?

Pour une baignoire d’angle, la taille est généralement comprise entre 120 et 180 cms de longueur et un largueur minimum de 70 cms. Leurs tabliers sont le plus souvent déjà vendus avec leur cuve.

Les derniers articles

Recevez les derniers articles du Guide Des Travaux directement dans votre boite mail !